dimanche 5 septembre 2010
Dossier "Faire la peau 2"
Par Frédéric Mathevet, dimanche 5 septembre 2010 à 10:15 :: Corps (donner du)
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dimanche 5 septembre 2010
Par Frédéric Mathevet, dimanche 5 septembre 2010 à 10:15 :: Corps (donner du)
Par Frédéric Mathevet, dimanche 5 septembre 2010 à 10:02 :: Corps (donner du)
mardi 5 janvier 2010
Par Frédéric Mathevet, mardi 5 janvier 2010 à 18:43 :: Corps (donner du)
jeudi 20 août 2009
Par Frédéric Mathevet, jeudi 20 août 2009 à 17:25 :: Corps (donner du)
dimanche 23 novembre 2008
Par Frédéric Mathevet, dimanche 23 novembre 2008 à 09:54 :: Corps (donner du)
dimanche 9 novembre 2008
Par Frédéric Mathevet, dimanche 9 novembre 2008 à 18:13 :: Corps (donner du)
dimanche 2 novembre 2008
Par Frédéric Mathevet, dimanche 2 novembre 2008 à 18:52 :: Corps (donner du)
mercredi 7 mai 2008
Par Frédéric Mathevet, mercredi 7 mai 2008 à 09:25 :: Corps (donner du)
(Une carte — tendre) Pour flûte et/ou autre(s) aérophone(s)
Fiche technique
Module 159. Image fixe (conduction indirecte)/corps (scénarisé simple).
Neve (une carte — tendre) peut être accompagnée par Amoureries (Module 229), pour deux flûtes.
Elle nécessite la partition suspendue (le programme), un ordinateur, un projecteur, une table de mixage, un processeur d’effets (réverbération), un dispositif de projection stéréophonique.
Mode d'emploi
Neve (une carte — tendre) est une partition suspendue pour flûte et/ou autre(s) aérophone(s) (< ou = à 3).
En plus de l’ (des) instrumentiste(s), elle requiert un projectionniste manipulant ce programme.
Le projectionniste — manipulateur dispose de la cartographie des grains de beauté d’un corps qu’il peut déplacer à son gré à l’aide de la souris de l’ordinateur. En déplaçant cette carte il déclenche une série de petits sons. Il doit donc prendre garde : cette projection est aussi son instrument. De plus, ses déplacements fournissent à l’instrumentiste une partition mutable.
L’ (es) instrumentiste(s), placé(s) devant la projection, peut(vent) interpréter les grains de beauté comme des notes. Deux lignes présentent l’ambitus limite à l’intérieur duquel les notes doivent être jouées. C’est la forme, l’allure, le degré de précision des grains de beauté qu’il faut considérer comme des indications de jeux : intensité, durée, intervalle et effets (fortement conseiller).
Conseils
Les sons déclenchés par le projectionniste doivent être projetés dans l’espace de diffusion en stéréophonie. Il faut porter une grande attention à l’acoustique de la salle de diffusion:
1.Si l’espace manque de réverbération naturelle, ajouter un léger effet sur les sons en sortie du programme de façon à obtenir un glissement des uns dans les autres sans détruire leur forme percussive.
2.L’intensité des sons ne doit pas être supérieure aux sons produits dans l’espace de diffusion par les instrumentistes. De la même façon, les instrumentistes adaptent l'intensité de leur jeux à la diffusion et à l'espace.
POUR COMMANDER CETTE PARTITION SUSPENDUE: mathevetf@wanadoo.fr
mercredi 10 octobre 2007
Par Frédéric Mathevet, mercredi 10 octobre 2007 à 13:08 :: Corps (donner du)
mercredi 19 septembre 2007
Par Frédéric Mathevet, mercredi 19 septembre 2007 à 12:25 :: Corps (donner du)
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